Conseils d'entretien

Bijoux en argent
Nettoyez le bijou avec une brosse souple imbibée du jus d’un citron.
Rincez et essuyez.
Frottez délicatement le bijou en argent avec l'un ou l'autre de ces produits en faisant attention aux petits ornements ou pierres précieuses car ils pourraient se déchausser.
N’oubliez pas de rincer et de sécher avec un chiffon doux !


Bijoux en laiton
Nos bijoux fantaisie ont un traitement e-coating aussi appelé "cataphorèse" en Europe qui est un procédé de dépôt d’une feuille de peinture organique permettant d’éviter les réactions allergiques ainsi que l’oxydation naturelle du bijou au repos.
Cependant pour conserver longtemps votre bijou en alliage de métaux, il vous est recommandé d'éviter tout contact avec du parfum, de l'eau de toilette, de l'alcool ou de l'eau.


Bijoux en métal
Nettoyez les bijoux fantaisie avec une éponge douce imbibée d'eau savonneuse.


Bijoux en or
Les bijoux plaqués or ou en or massif ne changent pas de couleur comme les autres métaux, mais ils se ternissent et perdent petit à petit de leur éclat.
La méthode la plus simple pour nettoyer son bijou en or est de le tremper dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Laissez-le ainsi toute une nuit et au petit matin, rincez-le bijou à l’eau claire et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux.


Montre
Nettoyage d'une montre non résistante à l’eau :
Évitez l'exposition à l'humidité.
Nettoyez simplement la montre avec un chiffon doux et sec.

Nettoyage d'une montre résistante à l’eau :
Utilisez une brosse douce et faites mousser avec un liquide vaisselle, ensuite à l’aide d’un chiffon humide et doux, nettoyer le boitier de la montre, puis essuyez-la avec un chiffon doux et sec.
Les bracelets en métal peuvent être nettoyés en utilisant de l'eau savonneuse sans gras, idéalement un liquide vaisselle mélangé à de l’eau dégraissera au mieux votre garde-temps.